Au démarrage le travail/jeu est principalement axé sur la découverte de l'outil théâtre.

Le comédien en herbe se doit d'utiliser ce qui est à sa disposition pour jouer : l'écoute des autres, l'observation du monde qui l'entoure.

Ces nombreuses facettes sont en chacun de nous, le comédien se doit de les explorer dans des exercices ludiques seul, à deux, ou à plusieurs mais toujours accompagné. Ces éléments constituent le BA-BA, et servent de préambule incontournable.

La mise en situation théâtrale est ensuite abordée lors d'improvisations puis plus tard encore au cours de phases plus approfondies grâce à l'écriture.

Le regard de l'autre, la surprise de se découvrir dans des situations grotesques génèrent de la peur, de la gêne. De multiples exercices permettent donc de travailler sur le bien être de l'individu pour ensuite initier au jeu du comédien.

L'intérêt d'un atelier est justement qu'il n'y a pas et c'est un point important, de jugement qualitatif au sens scolaire du terme. La richesse d'un groupe et cela quelle que soit sa moyenne d'âge tient justement à ce que chaque personne est unique et forcément intéressante pour l'éventuel partenaire du jeu théâtral.                                      Pour connaître la suite cliquer : ici

 

Webmaster : Yannick Le Perff - copyright 2001

M.A.J le : 20/08/01